languageالعربية

Le SNJT réclame la libération immédiate de Noureddine Boutar

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a déclaré, ce mardi, qu’il était en train de suivre avec préoccupation l’arrestation du directeur général de Radio Mosaïque FM, le journaliste Noureddine Boutar.

 

Selon le Syndicat, les éléments de l’affaire révèlent une évolution dangereuse qui consiste essentiellement dans la tentative du pouvoir à mettre la main sur les médias.
 

Sur la base des affirmations de l’avocate de Boutar, le SNJT a expliqué que sans aucun doute, cette arrestation entre dans le cadre du harcèlement exercé par le pouvoir sur les médias en général et sur Mosaïque FM en particulier, dans le but d’orienter sa ligne éditoriale.
 

Le SNJT a condamné l’exploitation du président de la République de son pouvoir pour frapper les médias et tenter de monter de toutes pièces des accusations qui entrent dans le processus d’atteinte aux médias en Tunisie et aux règles qui organisent le secteur.
 

Le SNJT a donc appelé à la libération immédiate de Noureddine Boutar et à mettre un terme aux harcèlements dont est l'objet Radio Mosaïque FM, ainsi que toutes les entreprises de presse en Tunisie.